Accéder au contenu principal

5 ans !

Il m'aura fallu 5 ans... 5 ans pour terminer ce gilet.
Bon terminer n'est pas vraiment le bon mot !
J'avais porté mon dévolu sur ce gilet point de blé de Phildar.



Et au final je ne l'ai jamais porté...

La coupe originale qui m'avait beaucoup plu au départ ne m'a guère convaincu au final.
J'aime être à l'aise dans mes vêtements, j'aime faire des mouvements amples... Maman de 3 pirates, j'ai besoin de pouvoir dégainer le plus rapidement possible... Bref...

Le côté étriqué dû aux coutures dans le dos n'était pas facile à porter... (pour moi !)
Et ne me correspondait pas.
Alors faire et défaire...

Je voulais rester dans le même esprit un gilet long "point de blé". Mais avec une coupe classique.
Je n'ai pas entrepris de longues recherches puisque j'ai opté pour un gilet dans le même magazine que le gilet précédent.

Et JE LE METS :)





Vu que quelques années se sont écoulées depuis... Vous pouvez le trouver gratuitement sur le site de Phildar. C'est ici





Commentaires

  1. Agh, je l'avais fait aussi ce gilet...Il a eu le même sort que le tien!, j'ai tout défait pour en refaire un susceptible d'être porté cette fois! L'avantage c'est que, depuis ce modèle, j'ai banni tous ces types de construction!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour celui que j'avais fait, par contre j'ai eu la flemme de tout défaire et je l'ai donné à une copine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que toutes les autres : je l'ai fais (entièrement) pour le "kalblé" et défait aussitôt... Crise de nerfs assurée dès les 5 premières minutes avec le gilet sur le dos. Il est très joli... en photo... La laine remise en pelotes attend son heure depuis trois ans. Je vais aller voir ton modèle parce que je trouve très joli et surtout, facile à porter ! Merci pour le tuyau Léa !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le pull Gaspard à plat

Lorsque j'ai vu l'appel des Wouimardis pour tester les nouvelles versions de son pull Gaspard, je n'ai pas hésité une seconde ! Je l'avais déjà réalisé ici pour numéro 2. Et j'avais trouvé ce pull juste trop mignon... 

Il mio coniglio... Patron inside

J'ai décidé de me lancer dans l'écriture de patron... Je vous présente donc il mio coniglio (mon petit lapin) ... baptisé Marcelin... Merci pour toutes vos propositions sur les réseaux... J'ai mixé les idées... Et je trouve que Marcelin lui va à merveille !

Gaspard

Un Gaspard pour mon petit Simon... Un modèle tout en charme et en originalité que vous pouvez trouver sur le site Les Wouimardis . Quelques photos de la BETE... NB: Entre LE "quatre pattes" et LE "je me mets debout t'as vu ??" les séances photos se compliquent... Taille 24 mois en Babylux de Cheval Blanc. Et psiiiiiiittttt !!! Tata Lu... Il existe en grande taille maintenant...